Elles s'appuient sur 7 avantages pour le consommateur, avantages qui doivent être apportés par l'entreprise signataire de la Charte Contrat Confiance Habitat.
Conseils
Le premier service à apporter à un consommateur est un devoir de conseil.
Ce conseil doit être au service du consommateur et énoncé dans un esprit total de vérité.
Respect
- des règles techniques et administratives
- des engagements
- des délais
- des consommateurs
Vérité
un produit a certains avantages, des inconvénients et un prix, un autre a d'autres caractéristiques, c'est à nous de vous le dire, c'est à vous de choisir !
Qualifications
Les entreprises Contrat Confiance Habitat sont toutes qualifiées.
Si elles ne le sont pas, elles s'engagent à introduire un dossier de qualification lors de leur entrée dans l'Association.
Qualité
Les produits commercialisés sont testés à l'échelle européenne et correspondent aux normes les plus strictes en matière de respect de l'environnement et de maîtrise de l'énergie.
Satisfaction
Une enquête qualité est envoyée à chaque client des entreprises signataires afin de pouvoir vous assurer du bon fonctionnement que vous avez choisi. Les entreprises signataires de la Charte Contrat Confiance Habitat s'engagent, en cas de problème, à intervenir sous 48 h. sur votre chantier, sous peine d'exclusion de l'entreprise de l'Association.
Garantie des prix
Les entreprises Contrat Confiance Habitat s'engagent toutes à vouloir vous assurer, dans leur département, le prix le plus compétitif, en vous remboursant la différence de prix, si toute fois dans le mois qui suit votre achat, vous trouviez votre matériel (même performances, mêmes garanties, même service) affiché à un prix inférieur ou à partir de devis moins chers.